Permanences d’information dans le proxibus

Le Proxibus accueille en mai des permanences du RSMA (régiment du service militaire adapté), de la CP2S (comité pour la promotion de la santé sexuelle), de la DEL (Direction de l’Emploi et du endroit de la province Sud) et de l’Agence Contact OPT-Mobilis, en complément des services municipaux habituels.

PROGRAMME

► Le CP2S
Un intervenant de l’association informera le public :
– le lundi 20 juin de 8h30 à 10h30 à Kaméré
– le mercredi 22 juin de 8h30 à 10h30 à Petite Normandie
Le comité pour la promotion de la santé sexuelle (CP2S) oeuvre pour que chacun puisse vivre sa sexualité dans le respect des autres et de soi-même. Elle fait de la prévention, de l’amélioration du dépistage et de la prise en charge des IST.

► La DEL
Le conseiller sera présent pour informer et conseiller le public :

 Emploi : pointage, remise de dossiers d’inscription en tellement que demandeur d’emploi, endroit : information et remise de la liste des pièces à fournir pour une demande de endroit ou un renouvellement. – les mardis 7, 14, 21 et 28 juin de 8h à 11h à Magenta

La direction de l’Emploi et du endroit de la province Sud (DEL) a pour mission de mettre en oeuvre la politique banale en matière d’emploi, de endroit et d’insertion de la province Sud au service de tous.

► Le RSMA-NC
Les agents du RSMA-NC présenteront le dispositif aux jeunes :
– le vendredi 10 juin de 9h à 11h à Nouville.
Dispositif militaire destiné à favoriser l’insertion socio-professionnelle des 18-25 ans éloignés du marché de l’emploi, le RSMA-NC est le seul centre de formation sur le territoire à proposer une prise en charge globale, professionnelle et citoyenne, propice à l’épanouissement des stagiaires et à une intégration socio-professionnelle réussie.

► L’agence Contact – OPT-Mobilis
Un intervenant de l’agence Contact animera un atelier de sensibilisation aux dangers du numérique :
– le mardi 14 juin de 8h à 11h à Magenta.
L’OPT-Mobilis s’est engagé dans une démarche liée aux dangers de l’Internet et des réseaux sociaux, avec pour objectif d’expliquer aux calédoniens les bonnes attitudes et les bons réflexes à avoir envers le numérique (consommation de l’Internet, des écrans, harcèlement, la sécurité, le fishing,..).

➔ ATTENTION, le Proxibus sera en arrêt les 6 et 30 juin 2022.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages