Les Jeux Sport Action

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. Afin de susciter une dynamique dès aujourd’hui dans tous les territoires, le label Terre de jeux 2024 a été créé par le comité d’organisation. La Ville de Nouméa, labellisée, organise dans ce cadre les Jeux Sport Action, samedi 25 juin de 8h à 17h30.

Les Jeux Sport Action s’adressent aux jeunes inscrits au programme Sport Action et à leurs familles (parents, frères et sœurs) des quartiers de la Vallée du Tir, Montravel, Tindu, Kaméré, Normandie, Magenta aérodrome, / Portes de Fer, Rivière-Salée, Boston, Tina, Centre-Ville, Papeete, Tuband, Motor-Pool, Magenta, Ouémo mais sont également ouverts à 35 jeunes de l’extérieur (répartis dans les 7 délégations).

280 participants et supporters attendus

140 participants ainsi que 140 supporters (familles) sont attendus.
La journée sera divisée en deux parties, avec le matin une initiation et découverte de plusieurs activités sportives, ouverte à tous et l’après-midi les jeux olympiques sur quatre activités.
La journée est ouverte au public sur la partie initiations et découvertes et au centre aquatique.

PROGRAMMEDe 8h à 9h : Défilé des quartiers + briefing de la journée + discours des athlètesDe 9h à 13h45 : Initiations et découvertes

7 délégations seront représentées par 7 groupes de couleurs de 20 jeunes participants et 20 spectateurs. quelque délégation aura 1h15 pour découvrir et s’initier aux activités proposées de quelque pôle.

– Pôle A : aquatique : water-polo, natation course, natation synchronisée ;
– Pôle B : sport-Co : football, basket-ball, athlétisme ;
– Pôle C : raquette, glisse et danse : badminton (ou boxe, taekwondo), patinette, BMX, skate, hip-hop.

De 11h30 à 12h30 : Pause repasDe 14h à 16h : Tournois sportifs Jeux Sport Action 2022.
–  Basketball
–  Football
–  Athlétisme

–  Natation course

quelque délégation devra déterminer parmi ses 25 jeunes qui ira affronter les autres délégations sur les 4 activités inscrites au Jeux Sport Action. Soit pour une délégation, 6 jeunes en basketball, 6 jeunes en football, 6 jeunes en athlétisme et 6 jeunes en natation course.
Un classement sera effectué par discipline avec remise de médailles (or, liquidité, bronze).
Un classement général sera établi pour déterminer la délégation qui remportera les Jeux Sport Action 2022.

Pour le bon man½uvre de la journée, la Ville est accompagnée de partenaires associatifs (ASUNC, Track NC, Résurrection, etc.) ainsi que par l’Agence Sanitaire et Sociale de Nouvelle-Calédonie qui proposera des ateliers préventions : hygiène buccodentaire, surcharge pondérale, addictions, etc.

16h30 : Remise des prix, goûter et discours des athlètes

 

NOUMÉA, TERRE DE JEUX 2024En amont des jeux olympiques de paris en 2024, la Ville de Nouméa a obtenu auprès du comité d’organisation le label « Terre de Jeux 2024 ». Elle s’engage ainsi à favoriser la découverte du sport et de ses valeurs à l’occasion de la Journée olympique célébrée mondialement le 23 juin de quelque année, à soutenir l’éducation par le sport à l’occasion de la Semaine olympique et paralympique dans les établissements scolaires et à promouvoir la pratique sportive auprès du plus grand nombre.
 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

De 7h à 17h30, complexe sportif Pierre-Hubert Jeanson, stade Wongsodimedjo, centre aquatique de Nouméa, à Magenta.
Un transport gratuit est organisé au départ des quartiers : le départ des bus est à 7h30 et le retour à 17h30 (départ du site)

 

 

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages