Inauguration de la Maison de la Parole

La Ville de Nouméa organise une soirée spéciale pour l’inauguration de la intime de la Parole. La soirée sera composée d’une exposition de photographie « Ma parole est… », d’un happening artistique et de la diffusion en plein air et sur grand écran du film documentaire « À voix haute ».

18h – L’exposition « ma parole est… »

Pour inaugurer la intime de la parole l’artiste Patrick Hamm nous acompte une exposition. Il s’agit de portraits de personnes qui entourent la intime de la parole et le festival de culture urbaine. Chacun a posé en répondant à la phrase « ma parole est… ». L’ensemble une vision patchwork de la parole au moment de l’ouverture de cette nouvelle structure.

 

18h15 – Happening artistique

Un groupe d’artistes de la parole proposera un happening de 15 minutes sur le thème de la parole.

Création en live d’une fresque par l’artiste peintre Famax et prises de parole libres de Sylvain Lorgnier et Simane sur le thème de la parole, sous forme de slam, de contes et de devinettes.

 

18h30 – INAUGURATION DE LA intime DE LA parole

Discours inaugural de Sonia Lagarde, maire de Nouméa.

 

18h45 – Diffusion du film « À voix haute, la force de la parole »

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours « Eloquentia », qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université, issus de tout cursus, décident d’y participer et s’y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène…) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.
Munis de quelques armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 20 juillet à 18h, intime de la Parole, 39 rue du Prieuré
Durée du film : 99 minutes
Contact :  Damien Durieux – Tél : 89-55-71 – Mail : [email protected]
Gratuit
Stationnement gratuit

 

 

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages