si vous n’êtes pas milliardaire…

Il existe des alternatives aux diamants de couleur vive dans les collections de maisons prestigieuses et chez les créateurs contemporains.

Si le prix des diamants de couleur «fancy» et «fancy vivid» atteint des sommets, il existe des alternatives dans les collections de maisons prestigieuses (très légitimes sur le diamant) et chez les créateurs contemporains utilisant des spécimens moins prohibitifs. On parle de pierres dont les couleurs sont moins intenses (grades «faint» et «fancy light»), employées principalement en pavage ou en micropavage de pièces précieuses pouvant s’offrir pour quelques milliers d’euros.

En marge du classicisme

Ainsi le joaillier anglais Graff, connu, comme Harry Winston, pour avoir fait l’acquisition des plus beaux spécimens de la planète, propose des bagues serties de diamants roses dont le prix débute à 23.000 euros. Les “fancy”ont toujours été appréciés pour leur rareté et leur beauté unique, mais leur disponibilité limitée les destinait aux initiés. Aujourd’hui, les goûts évoluent: les réseaux sociaux permettent à chacun d’explorer et de s’intéresser aux différentes possibilités, explique Céline Assimon, qui préside la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages