revivre le défilé hommage à Alber Elbaz au palais Galliera

Le 5 octobre dernier, 45 designers des plus influents s’étaient réunis sur un même podium pour célébrer le couturier disparu trop tôt. Un show inédit que peut découvrirle grand public aujourd’hui, au musée de la mode, à Paris.

D’habitude, une exposition, c’est comme un bébé: 9 mois de gestation. Seulement cette fois, le Palais Galliera n’a eu que la moitié de cette durée pour orchestrer «Love Brings Love», l’hommage à Alber Elbaz qui s’est ouvert le 5 mars durant la Fashion Week. Même le montage est inédit pour un musée, visant à reproduire les conditions d’un défilé, qui lui aussi s’était déroulé hors des sentiers balisés du calendrier des collections. Retour en arrière…

Le 24 avril 2021, le styliste franco-israélo-américain qui avait écrit une page de l’histoire de la mode chez Lanvin de 2001 à 2015, décédait à l’âge de 59 ans des suites du Covid. À peine deux mois plus tard, la marque qu’il avait fondée en 2019, AZ Factory, voulant saluer sa mémoire, contactait une cinquantaine des plus influents designers de notre temps. Et leur demandait de réaliser une silhouette inspirée par l’œuvre et la personnalité d’Alber Elbaz qui défilerait lors de la Fashion Week de la rentrée. Au même moment, Galliera souhaitant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages