Quoi de neuf en horlogerie?

NOUVEAUTÉ – Quatre des manufactures du géant français du luxe fixent le cap pour 2022. Tour d’horizon avec les dirigeants de Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith.

Fidèles à leur nouveau rendez-vous hivernal, quatre des marques du groupe LVMH viennent de dévoiler leurs premières nouveautés 2022. Au menu: un record du monde en termes de mouvement; de l’or jaune; de la plongée et un classique masculin comme féminin.

Chez Bulgari, où l’on façonne tout autant le temps que les bijoux, la montre joaillière Serpenti est une icône depuis qu’Elizabeth Taylor se l’est appropriée il y a tout juste soixante ans. «La Serpenti Furiosi est née en 1947, explique Jean-Christophe Babin, à la tête de la maison romaine. Près de deux mille ans après l’arrivée de Cléopâtre, les joailliers de Bulgari reprenaient l’idée du bracelet serpent en or. Mais ils l’ont interprété de façon très créative: au lieu d’un bracelet en or, ils en ont fait une montre à secret, devenue l’emblème de notre savoir-faire.» Dans sa version 2022, le bijou horloger recèle… un bijou. «Elle n’est pas uniquement belle à l’extérieur, avec son cadran diamanté, mais extraordinaire à l’intérieur. Quand…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages