Le gilet sauvera-t-il le costume?

Ce complément direct de la veste n’entend plus jouerles doublures et s’affirme comme un élément de style.

A Florence, les élégants font le mur. Les habitués du salon Pitti Uomo savent où repérer les tendances pointues: sur le muret du rendez-vous transalpin de la mode masculine où se pâment les paons des réseaux sociaux. Leurs audaces dessinent les silhouettes à venir. Ces dernières saisons, un détail frappe l’attention: le retour du gilet sous les vestons. Plus versatile que ses aînés, il a décidé de venir pimenter les associations, proposant désormais d’intéressants ménages à trois.

Le coordonner à la veste

La manière la plus en vue aujourd’hui de porter le gilet, c’est de le garder coordonné à la veste, sur un pantalon clair, parfois même blanc. Une aubaine pour les tenants de l’économie circulaire puisque c’est souvent le pantalon qui s’use en premier, il est désormais possible de le substituer pour réemployer ses trois-pièces favoris endormis.

Une idée introduite par quelques précurseurs il y a longtemps, notamment par Ralph Lauren himself. Sa maison ne l’a d’ailleurs jamais laissé tomber et en propose chaque saison…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 61% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages