le diamant en voit de toutes les couleurs

DÉCRYPTAGE – Longtemps seulement connues des initiés, ces gemmes aux teintes pastel, «une exception dans l’exceptionnel», battent des records aux enchères et font merveille dans les vitrines des joailliers.

Il mesure environ la taille d’un carré de sucre et jouit d’une couleur azuréenne envoûtante. Trouvé dans une mine d’Afrique du Sud en avril 2021, le De Beers Cullinan est le plus gros diamant «vivid blue» jamais gradué par le Gemological Institute of America (GIA). Estimé à plus de 48 millions de dollars, pour un poids de plus de 15 carats, il promet de battre un record d’enchères lors de sa vente à Hongkong par Sotheby’s, fin avril. S’il est unique, il n’est pas le seul diamant de couleur à avoir fait parler de lui récemment.

Pas un mois ne passe sans qu’une pierre aux tons inouïs et inattendus attire les projecteurs. Ainsi, la semaine dernière, un spécimen jaune de 88,88 carats irradiait dans les vitrines Dior du 30, avenue Montaigne pour célébrer la réouverture de cette boutique historique. Quelques semaines auparavant, un radiant rose bonbon de 10,88 carats attirait toutes les gourmandises chez Chopard. Sans oublier le Soleil d’or, une pierre jaune de plus de 100 carats, acheté une première…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages