la force de l’âge sur les podiums

Milan n’est jamais plus brillant que lorsque ses créateurs donnent de l’âme à de vrais vêtements… Pour de vraies femmes. La preuve en images avec Prada et Max Mara.

De notre envoyée spéciale à Milan

Si vous avez passé 40 ans, la mode actuelle, fascinée – pour ne pas dire obsédée – par la jeunesse, finirait par vous filer des complexes. Alors un grand merci à Miuccia Prada et Raf Simons pour cette collection de l’hiver prochain, qui rend hommage à la fleur de l’âge. Bien sûr, comme ses concurrents, Prada ne rechigne pas à draguer les millennials et la Gen Z en invitant, entre les murs de sa fondation d’art milanaise, une brochette d’influenceuses derrière leur écran au premier rang, une tête d’affiche (Kim Kardashian), ainsi que, sur le podium, une guest-star 2022, à savoir Hunter Schafer, l’excellente actrice transgenre de la série phénomène Euphoria .

Mais, dans ce décor cinéphile (aux fauteuils de salles obscures) où les modèles sortent de tunnels dignes de ceux du vaisseau Discovery One de 2001, l’Odyssée de l’espace, ce sont les Hannelore Knuts (44 ans), Élise Crombez (39 ans), Liya Kebede (43 ans), Amanda Murphy (35 ans), Erin O’Connor (44 ans)…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages