Des cerisiers en fleur pour Grand Seiko

Cette édition limitée de la manufacture japonaise arbore un cadran délicatement rose, cerisiers obligent.

Impossible de ne jamais avoir entendu parler de la (courte) saison japonaise des cerisiers en fleur. Un spectacle que les touristes du monde entier rêvent de voir au mois une fois dans leur vie. Il faut que le Japon possède des saisons très marquées, aux paysages à la fois éphémères et inoubliables. Le Sakura-kakushi correspond à la brève période du printemps pendant laquelle, dans le nord du Japon, la neige coexiste avec les fleurs de cerisier.

Un boîtier au profil effilé reprenant le « style Grand Seiko ». Grand Seiko

C’est pour cette raison que le cadran de cette édition limitée arbore un rose délicat et une légère teinte argentée, entre fleurs de cerisier et neige scintillante commençant à fondre sous le soleil du printemps. Le boîtier de cette pièce produite à 1 200 exemplaires bénéficie quant à lui d’une des signatures artisanales de la marque : un polissage Zaratsu, réalisé à la main, afin d’obtenir les surfaces parfaitement lisses caractéristiques du « style Grand Seiko ». C’est en fait la 44GS lancée en 1967 qui fut la première montre à incarner le code de conception correspondant aux neuf principes de ce style.

Un fond de boîtier gravé d’un lion. Grand Seiko

Cette montre mécanique à remontage manuel en édition limitée pour le 55e anniversaire ce Grand Seiko arbore un boîtier au profil effilé reprend le « style Grand Seiko ». Elle embarque un calibre 9S64 à remontage manuel maison, assemblé à la main par les artisans du Grand Seiko Studio Shizukuishi, doté de 72 heures de réserve de marche.

Collection Grand Seiko Heritage, 44GS Édition limitée 55e anniversaire, 5400 €

À VOIR AUSSI – Plongée dans la précision d’une apprentie horlogère

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages