Chez Gucci, mon tailleur est pop

DÉCRYPTAGE – Alessandro Michele signe son retour à Milan avec une collection sous l’influence du vestiaire masculin et des trois bandes d’Adidas, portée par une majorité d’hommes… mais déclenchant le désir des femmes.

Alessandro Michele est l’homme qui a remis Milan sur la carte des Fashion Weeks en 2015 avec son premier défilé Gucci. Mais ces deux dernières années, d’abord empêché par la crise sanitaire puis parti vers d’autres contrées (s’émancipant par la même occasion du calendrier officiel des collections), il faisait cruellement défaut à la capitale lombarde. Après un show spectaculaire sur Hollywood Boulevard en novembre, cette saison hiver 2022-2023 marque son grand retour «à la maison», comme il le dit lui-même.

Et dans le sillage du Romain, la crème des célébrités, dont Rihanna, Serena Williams, Jared Leto (qui jouait magistralement Paolo Gucci dans House of Gucci récemment), la jeune Daisy Edgar-Jones, de la série Normal People… ou encore l’ancien champion de tennis Stan Smith, plus connu par la nouvelle génération pour avoir donné son nom à une légendaire paire de baskets à trois bandes. Sa présence n’a rien de fortuit puisqu’elle «incarne» la collaboration d’Adidas et de Gucci. Un énième…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages