Le joaillier romain s’associe avec le créateur franco-marocain Charaf Tajer pour un partenariat autour du mythique sac Serpenti et autres classiques de la maison.
Le secret était de polichinelle depuis la présentation de l’automne-hiver 2022 de la marque française Casablanca, en janvier dernier. Au détour d’un plan du film de la collection, apparaissait un sac blanc au logo Bulgari. On en sait désormais plus: le mythique joaillier romain fait alliance avec le créateur Charaf Tajer.
Les gens pensent que l’on réalise des tonnes de collaborations, mais c’est faux, explique le Franco-Marocain de 37 ans qui a fondé Casablanca en 2018 et édite, depuis 2020, des baskets avec New Balance. Nous choisissons avec attention nos partenaires. Bulgari est l’une des plus prestigieuses maisons, un nom qui résonne dans le monde entier.»
Bulgari et Casablanca Casablanca Bulgari
Également, un nom qui adoube la marque à l’esthétique sous influence des années 1970, ce qui devrait lui permettre de s’attirer la sympathie de la jeune génération. Tajer n’a jamais caché sa fascination pour le luxe, citant volontiers Cartier (dont il porte un modèle de lunettes vintage) et Hermès. Bulgari, pour moi, c’est la place Vendôme…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 31% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous