Yannick Jadot traite Éric Zemmour de «petit collabo de salon qui se prend pour un grand résistant»

Dans un entretien à BFMTV, le candidat d’Europe-Ecologie-Les Verts se présente comme la seule alternative au polémiste et à Emmanuel Macron.

«Zemmour ce petit collabo de salon qui se prend pour un résistant, même pas en rêve». On ne pouvait pas être plus clair. Yannick Jadot, candidat EELV à l’élection présidentielle, n’a pas mâché ses mots contre le quasi-candidat Éric Zemmour.

L’écologiste appelait au rassemblement des «progressistes» et des «humanistes» derrière sa candidature. «Cinq ans de Macron, c’est le statu quo, et donc le chaos, veut croire Yannick Jadot, et Zemmour ce petit collabo de salon qui se prend pour un résistant, même pas en rêve».

À ce jour, Emmanuel Macron est solidement installé en tête de la dernière enquête d’opinion Ifop-Fiducial pour Le Figaro et LCI (24%). Éric Zemmour totalise entre 16 et 17% des intentions des votes, soit un peu moins que les 18% de Marine Le Pen, tandis que Yannick Jadot reste à 7%, à peine au-dessus d’Anne Hidalgo qui plafonne à 5%. L’incertitude reste totale pour le scénario du second tour, mais une chose est sûre : la gauche est en position critique.

À voir aussi – «L’élection présidentielle ne nécessite pas d’union», souligne Éric Zemmour

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages