une voiture fonce sur une parade de Noël dans le Wisconsin, plusieurs morts

Plusieurs personnes ont été tuées et une vingtaine blessées dans le drame survenu dimanche soir, selon un bilan provisoire.

Selon plusieurs témoignages sur place, une voiture aurait foncé à vive allure dimanche 21 novembre vers 16 heures 30 locales sur une parade de Noël organisée dans la petite ville de Waukesha, dans le Wisconsin (Midwest). Des coups de feu auraient été tirés. De nombreux véhicules de secours ainsi que des forces de l’ordre ont rapidement été mobilisés sur place. Une vingtaine de personnes étaient au sol, probablement blessées.

«Un SUV rouge a foncé sur notre défilé de Noël qui se tenait dans le centre-ville. Plus de 20 personnes ont été blessées à la suite de cet incident », a déclaré le chef de la police de Waukesha, Dan Thompson, aux journalistes. Les autorités ont identifié une personne d’intérêt dans l’affaire, a-t-il ajouté, sans donner plus de détails. Il a déclaré que certains des blessés – 11 adultes et 12 enfants – avaient été transportés à l’hôpital en ambulance, d’autres par la police et encore plus par leur famille et amis. Il a précisé plus tard que plusieurs avaient succombé à leurs blessures, sans toutefois en préciser le nombre.

Dan Thompson a ajouté que le véhicule suspect avait été retrouvé et qu’il n’y avait pas eu d’autres menaces après l’incident de Waukesha, à environ 32 km à l’ouest de Milwaukee. Il n’était pas clair dans l’immédiat si cet accident était de nature terroriste.

«Il y avait beaucoup de familles, beaucoup d’enfants là-bas. Un SUV rouge a parcouru la rue à toute allure, renversant de nombreuses personnes dans le défilé, a déclaré à CNN Kaylee Staral, un témoin oculaire de la scène. Il y a eu beaucoup de cris. Nous pensions que c’était peut-être le Père Noël, mais c’était un SUV rouge et il a renversé beaucoup de monde.»

Une femme a déclaré à la chaîne de télévision Fox6 que le SUV rouge avait heurté une équipe de danse composée de filles âgées de 9 à 15 ans. Elle a déclaré que la réaction immédiate avait été le silence, suivi de cris, de course et de vérification des blessés, a rapporté Fox6.

Un spectateur a livré le témoignage suivant au journal local The MilWaukee Sentinel : «Il y avait des pompons et des chaussures et du chocolat chaud renversé partout. J’ai dû passer d’un corps désarticulé à l’autre pour retrouver ma fille. Ma femme et mes deux filles ont failli être fauchées. Veuillez prier pour tout le monde. Veuillez prier. Ma famille est en sécurité mais beaucoup ne le sont pas. J’ai tenu la tête d’une petite fille dans ma main, elle me serrait et elle saignait des oreilles. J’ai serré sa mère dans mes bras alors qu’elle perdait connaissance. S’il vous plaît, priez…»

Des policiers se sont précipités dans la rue à la suite du véhicule, demandant au public de se réfugier dans les magasins à proximité.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages