une réunion à la Commission européenne à Bruxelles prévue vendredi

Elle se tiendra au lendemain d’une rencontre franco-britannique à Paris.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé ce mercredi la tenue d’une réunion à Bruxelles à la Commission européenne vendredi, sur le sujet des licences de pêche post-Brexit. Elle est prévue au lendemain d’une rencontre à Paris entre le secrétaire d’État français aux Affaires européennes Clément Beaune et le secrétaire d’État britannique chargé du Brexit David Frost, destinée à régler ce litige entre la France et le Royaume-Uni.

«Je veux rappeler que c’est d’abord un sujet européen et donc la réunion avec la Commission européenne sera très importante. Nous devons attendre» son issue avant une éventuelle mise en œuvre de sanctions, a déclaré Gabriel Attal mercredi à la sortie du Conseil des ministres.

À VOIR AUSSI – Pêche: Emmanuel Macron affirme que «la balle est dans le camp des Britanniques»

Les mesures de rétorsion «suspendues»

Le porte-parole du gouvernement a ainsi confirmé que les mesures de rétorsion annoncées par Paris la semaine dernière restaient «suspendues». Elles prévoient qu’en l’absence d’accord sur les licences de pêche octroyées aux bateaux français, les navires britanniques soient interdits de débarquer dans les ports français, et que les contrôles de ces bateaux soient renforcés, ainsi que ceux des poids lourds britanniques passant la frontière.

Lundi, l’Élysée avait annoncé le report de l’entrée en vigueur de ces sanctions, prévue ce mercredi.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages