une ressemblance entre Miss Auvergne et… Emmanuel Macron copieusement commentée sur Twitter 

Comme chaque année, les téléspectateurs du concours de beauté de TF1 ont partagé sans ménagement leur avis sur Twitter. Découvrez notre sélection des meilleurs tweets du hashtag #MissFrance2022 parmi les 400 000 postés cette soirée.

Avant le lancement du direct, l’engouement des téléspectateurs s’est traduit sur le réseau social par l’utilisation du hashatg #MissFrance2022 plus de neuf mille fois. «Vite faut se dépêcher avant les Miss» ou encore «Prêt pour le spectacle».

Parmi la vague de tweets, il en est un qui n’est pas passé inaperçu. Le club de footbal du Paris Saint-Germain a souhaité encourager sa Miss régionale: «Tout notre soutien ce soir pour Diane Leyre, Miss Île-de-France, qui défendra les couleurs de notre région lors de Miss France 2022»

» LIRE AUSSI – Amandine Petit: «Plus que mon physique, ma voix a été ma force cette année»

En début d’émission, les téléspectateurs ont pu découvrir le jury présidé par Jean Pierre Pernaut et composé des humoristes Ahmed Sylla et Inès Reg, de Miss France 2012 Delphine Wespiser, de la chanteuse Amel Bent, du réalisateur Philippe Lacheau et enfin du danseur de l’Opéra, aussi juré dans Danse avec les Stars, François Alu. Un jury inédit qui n’a pas fait l’unanimité au sein de la twitosphère: «Attendez il faut qu’on parle du jury là…»

Tandis que d’autres avis étaient plus positifs … «Ceux qui se plaignent du jury cette année, pour une fois qu’on a un jury plus accessible et représentatif, réjouissez-vous! Moi je valide.»

Comme chaque année, Miss France a proposé un véritable spectacle pour présenter les 29 prétendantes au titre. Entre tableaux variés, chorégraphies et différentes tenues, les télespectateurs se sont emparés de leur téléphone pour commenter l’ensemble de l’émission: «Les chorégraphies, on dirait le spectacle qu’on faisait à nos parents»

Ou comme ce commentaire plus créatif, au sujet des figures intégrées dans les chorégraphies: «On se croirait en accrosport, dans dix minutes, elles font ça:», accompagné d’une image d’accrobates.

À chaque fin de défilé, les Miss prennent la pose. D’après certains, toutes les candidates ne sont pas au même niveau: «D’un côté tu as des Miss qui font des poses super artisitiques et il y a celles qui font ça:»

» LIRE AUSSI – Miss France 2022: revivez la cérémonie minute par minute

Autre sujet très discuté tout au long de l’émission sur le réseau social: les costumes. «Les tenues, c’est zéro pour l’instant» ou encore«Les danses sensuelles en robe de vendangeuse, ce n’est pas évident!» Sans oublier les accessoires: «Un peu trop de parapluies en accessoire: elles ont du mal avec les parapluies, faudrait arrêter!»

Si les Twittos ont parfois la critique facile, une facette de l’émission a fait l’unanimité: les danseurs professionnels qui accompagnent les Miss régionales. «Je regarde Miss France 2022 uniquement pour les danseurs qui font le show» ou «On peut aussi donner des votes aux danseurs?»

La cérémonie en prime-time est aussi rythmée par les interruptions publicitaires, fréquentes et longues. Un constat qui n’échappe pas à la critique des téléspectateurs: «C’’est parti pour des pubs aussi longues qu’un voyage Paris Sydney» peut-on lire ou encore: «Des pubs toutes les vingt minutes».

Après la diffusion des trois tableaux présentant les 29 miss régionales, le top 15 pré-sélectionné par le jury est annoncé. Chaque candidate appelée doit faire un discours d’une minute, pas plus. Un moment très attendu et vivement commenté sur Twitter. «Oh oui, les présentations d’une minute…. Hâte de voir les gaffes.» Aucune Miss n’est à l’abri d’un cafouillage et c’est le cas de Miss Languedoc-Roussillon, première appellée qui a rencontré quelques difficultés relevées par les internautes: «Ça tombe bien puisque… Ça tombe bien puisque… Ça tombe bien puisque…» .

Côté discours, une Miss n’a pas pu s’empêcher de faire référence à une chanson d’un membre du jury. En disant vouloir «viser la lune», elle s’est attiré les moqueries des téléspectateurs: «Elle s’est prise pour Amel Bent?»

Jean Pierre Foucault a aussi été pris pour cible. Interrompant régulièrement les miss dépassant la minute de temps autorisé. Il a été comparé à «la police du temps de discours»:

Les chutes

Dès le lancement de l’émission, les téléspectateurs attendent une éventuelle chute. Au défilé des cinq dernières candidates encore en lice, Miss Alsace et Miss Île-de-France ont successivement manqué de tomber après de légères glissades qui n’ont pas échappé à l’oeil des internautes: «On l’attendait depuis le début… Merci Miss Alsace» et «LA CHUTE» ont été des tweets repris très rapidement.

Quels tweets pour Miss France: Diane Leyre, Miss Île-de-France?

Chaque année, Twitter retrouve son lot de déçus et d’heureux. Pour Diane Leyre, sacrée Miss France 2022, c’est sa repartie et son éloquence qui ne sont pas passés inaperçus:

«’J’ai failli glisser, tomber pour mieux se relever et garder le sourire’ c’est la pire conclusion».

 » j’ai faillit glisser , tomber pour mieux se relever et garder le sourire  »
c’est la pire conclusion jejsksksksksk #MissFrance2022

— gotgot (@gotgotch) December 11, 2021

«Même son discours de fin à Miss Ile de France c’est une Masterclass, felicitations c’était mérité».

Même son discours de fin à Miss île de France c’est une Masterclass Félicitations c’était mérité #MissFrance2022

— MichelLombe21 (@lombe_michel) December 11, 2021

» LIRE AUSSI – Miss France 2022: 5 choses à savoir sur Diane Leyre, Miss Île-de-France

La folie des sosies

Pour ce prime, les internautes n’ont pas manqué de créativité pour comparer les Miss à des personnalités. La ressemblance attribuée à Miss Auvergne avec Emmanuel Macron a déclenché rires et commentaires. Shy’M et Stéphanie du film Les Tuches ont été également moquées... Twitter a offert son lot de sosies à certaines candidates, le tout en images.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur  Facebook et Twitter .

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages