«Une décision risquée, voire humiliante» aux yeux des patrons marseillais

Le jugement de la commission de discipline de la LFP n’a pas contenté l’OM mercredi soir.

Après le verdict, place aux réactions. Et elles sont vives et nombreuses. La décision rendue mercredi par la commission de discipline de la LFP, avec un point de retrait à l’OL et le match à rejouer à huis clos n’a pas non plus satisfait l’OM, dont les avocats avaient demandé dans un document transmis à la commission et dont l’AFP a eu connaissance une peine «évidemment supérieure à deux points dont un avec sursis, la perte de points étant inévitable».

Une décision risquée et profondément décevante, voire humiliante pour les joueurs

Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM

Le directeur de la communication du club provençal Jacques Cardoze, contacté par l’AFP, a donc regretté une «décision risquée et profondément décevante, voire humiliante pour les joueurs». «Ça n’est pas à la hauteur des enjeux et de ce que réclament les pouvoirs publics, qui souhaitent faire en sorte que la violence cesse», a-t-il ajouté.

«Tout va bien jusqu’à ce que quelque chose de grave arrive… Continuez comme ça. Honte», a pour sa part tweeté le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez. Le maire de la ville, Benoît Payan, a de son côté jugé la décision «incompréhensible». «Les valeurs du football ne sont absolument pas respectées ce soir. Nous avons des raisons d’être en colère», a-t-il écrit sur Twitter.

Quelques minutes à peine après le début de la réunion de la commission de discipline au siège parisien de la LFP, la température était déjà brusquement montée avec la prise de parole de Jacques Cardoze, furieux de l’absence de représentant du club marseillais et qui a dénoncé «une parodie de justice». Le président de la commission Sébastien Deneux a réagi en se disant «assez surpris et sidéré de ce type de comportement, qui s’apparente à une pression.»

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages