un homme tente de mettre le feu à un bus qui transporte des passagers le soir d’Halloween

Plusieurs vidéos des faits ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon lundi 1er novembre et confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône après qu’un homme a tenté de mettre le fin à un bus dimanche en fin d’après-midi à Vaulx-en-Velin, a-t-on appris auprès du parquet ce mardi.

Les faits se sont produits aux alentours de 18h30 au Mas du Taureau, un quartier situé au nord-ouest de la ville. Un homme a profité de l’arrêt du bus à une station pour jeter un morceau de carton en flammes à l’intérieur de celui-ci alors même des passagers étaient présents à bord. Le chauffeur a réagi dans l’instant et a permis d’éviter le drame. Ce qui n’a pas empêché l’incendiaire de réitérer son geste avant d’être finalement rattrapé par plusieurs individus et roués de coups.

Mis à part l’incendiaire, aucune personne n’a été blessée.

À ce stade aucune interpellation n’a eu lieu mais «les investigations se poursuivent activement afin d’identifier et interpeller l’auteur des faits», a précisé le parquet. Et d’indiquer qu’il n’avait été destinataire d’aucun élément permettant d’affirmer que le mis en cause aurait crié «Allah Akbar», comme l’ont affirmé plusieurs personnes sur les réseaux sociaux.

À VOIR AUSSI – L’insécurité est-elle en hausse en France?

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages