Les quatre enfants et leur grand-mère ont été retrouvés morts au domicile familial. Le suspect a été placé en détention, avec une caution fixée à deux millions de dollars.
Un homme soupçonné d’avoir abattu ses quatre enfants et leur grand-mère a été interpellé lundi 29 novembre près de Los Angeles, a annoncé la police. Les quatre enfants, dont l’aîné avait seulement 12 ans, et leur grand-mère ont été retrouvés morts au domicile familial à Lancaster, au nord de Los Angeles. Les cinq victimes portaient des impacts de balle sur la partie supérieure du corps, ont précisé les policiers, prévenus du drame dimanche soir.
À lire aussiTrois Blancs condamnés pour le meurtre d’un jeune Noir aux États-Unis
Les services du shérif du comté de Los Angeles ont annoncé avoir interpellé lundi matin le père de famille, Germarcus David, en lien avec ces meurtres. Il a été placé en détention, avec une caution fixée à deux millions de dollars. L’homme, âgé de 29 ans, est un vigile dont le permis de port d’arme a été annulé, selon le journal Los Angeles Times.
Les homicides par armes à feu sont un fléau récurrent aux États-Unis, où elles sont très répandues et faciles d’accès du fait notamment de dispositions de la Constitution protégeant le droit des citoyens américains de porter une arme.