un homme en garde à vue après le meurtre d’un veilleur de nuit

La victime, employée d’un foyer de jeunes travailleurs, était âgée d’une soixantaine d’années. Le mis en cause, d’une vingtaine d’années, a été hospitalisé en établissement spécialisé.

Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue et hospitalisé après le meurtre d’un veilleur de nuit sexagénaire dans un foyer à Auray (Morbihan), a-t-on appris samedi auprès du parquet de Lorient.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, «les gendarmes d’Auray étaient appelés vers minuit, à la suite d’une agression signalée au foyer des jeunes travailleurs. Sur place, ils découvraient une personne inanimée et gravement atteinte, sur le sol», a indiqué samedi à l’AFP Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient. La victime était le veilleur de nuit de la structure, âgé d’une soixantaine d’années, «qui présentait les stigmates de violences importantes, avec de nombreuses plaies, notamment situées au niveau de la tête».

«Des témoins désignaient le mis en cause, résident du foyer, âgé d’une vingtaine d’années. Initialement placé en garde à vue, il devait être sédaté, puis rapidement hospitalisé sous contrainte, en établissement spécialisé», a ajouté le procureur. Une enquête a été ouverte en flagrance, du chef criminel de meurtre.

À voir aussi – L’insécurité est-elle en hausse en France?

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages