un club de belote des Deux-Sèvres au cœur d’un cluster

Après des mois d’isolement, des seniors se retrouvent exposés au Covid-19 à la suite de l’apparition d’un cluster dans leur club de belote.

Tout a commencé autour d’un thé dansant. Une vingtaine d’adhérents à un club de belote de l’association Amitié de Secondigny, dans les Deux-Sèvres, ont été testés positifs au coronavirus depuis le début du mois d’octobre.

Les premiers contaminés avaient participé à un thé dansant d’une commune voisine. Les passes sanitaires avaient bel et bien été contrôlés, mais le virus circulait parmi les 400 personnes réunies ce jour-là. Les seniors présents se souviennent d’une salle bondée. «Il y avait beaucoup de monde, il faisait très chaud, une chaleur humide propice à ce genre de chose», affirme une participante au micro de France Bleu. Par la suite, trois adhérents se sont rendus au club de belote, qui se tient tous les mercredis après-midi. Le lendemain, la présidente du club, madame Goudeau, a reçu un appel de l’Agence régionale de santé lui apprenant que deux bénévoles étaient testés positifs. Une vingtaine d’adhérents ont développé des symptômes dans les jours qui suivaient.

Tous les malades étaient vaccinés et aucun n’a présenté de symptômes graves, mais les compétitions de belote sont annulées jusqu’à nouvel ordre. «Il va falloir bien remettre le masque et réutiliser plus souvent le gel», a déclaré la présidente du club.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages