s’il est élu, Éric Zemmour envisage de nommer Marion Maréchal à Matignon

Dans une interview au magazine Elle, le candidat Reconquête! conditionne toutefois cette hypothèse à un ralliement de l’ex-députée FN avant le premier tour.

Elle n’a pas pris position, mais c’est tout comme. Après avoir confirmé récemment qu’elle ne soutiendrait pas sa tante Marine Le Pen pour la présidentielle de 2022, Marion Maréchal a reconnu auprès du Figaro qu’elle «penche pour Éric Zemmour» dans le cadre de la campagne. Un ralliement qui, s’il se concrétisait, pourrait la conduire tout droit à Matignon en cas d’élection du candidat Reconquête! en avril prochain.

À VOIR AUSSI – «C’est violent, c’est difficile»: Marine Le Pen réagit au ralliement possible de Marion Maréchal à Eric Zemmour

«Ce n’est pas parce qu’elle est une femme qu’elle ne pourrait pas être premier ministre», assure le nationaliste dans une interview au magazine Elle . À une condition, toutefois : la promotion de la directrice de l’ISSEP à la tête du gouvernement ne pourrait se faire qu’en cas de soutien exprimé avant le premier tour : «Si elle me rejoint, fait campagne avec moi», prévient-il.

«Âme de cette campagne», Sarah Knafo «continuera à l’être à l’Élysée»

Bien qu’il trouve la parité «humiliante pour les femmes», l’ex-polémiste affirme qu’«il y aura évidemment des femmes» dans son collectif exécutif, et qu’«il pourra même y en avoir plus que des hommes !». C’est pourquoi il juge «bien sûr (…) envisageable» de nommer une première ministre, ce qui n’est pas arrivé depuis la socialiste Édith Cresson entre 1991 et 1992.

Enfin, le candidat revient plus généralement sur la place que tiennent les femmes dans son dispositif actuel. Éric Zemmour rappelle notamment le rôle de Sarah Knafo, à la fois sa plus proche conseillère et sa «compagne». «Âme de cette campagne» selon lui, elle «continuera à l’être à l’Élysée, évidemment».

À VOIR AUSSI – Présidentielle 2022: «Marion Maréchal est une vieille amie, une jeune femme formidable», reconnaît Eric Zemmour

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages