Risque d’infection aux salmonelles dans un jambon cru fumé d’Alsace

Ce jambon cru de la marque Maurer a été commercialisé sous vide du 30 mars au 7 avril 2022.

Un jambon cru fumé d’Alsace supérieur de la marque Maurer fait l’objet d’un rappel comme l’indique le site Rappel Conso, rattaché à la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui recense l’ensemble des alertes concernant un produit alimentaire présentant des risques avérés pour la santé humaine. Ce jambon cru d’Alsace qui présente des risques d’infection aux salmonelles.

Une contamination qui fait écho à celle de Kinder

Le site gouvernemental appelle les consommateurs à «ne plus consommer, ne plus utiliser et à détruire» ce produit commercialisé sous vide dans toute la France entre le mercredi 30 mars et le jeudi 7 avril. Il avait été distribué par par la Coopérative U à Mulhouse et par Colruyt dans le Jura, ainsi que par la Boucherie de la source en Lozère et chez Vents d’Est Anatol en Haute-Garonne.

Pour rappel, la salmonellose provoque d’importants troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) ainsi qu’une forte fièvre et des maux de tête. Les symptômes apparaissent généralement entre 6H et 72H après la consommation du produit. Ceux-ci peuvent d’ailleurs s’avérer dangereux chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Contactée par France Bleu Mulhouse, la responsable marketing et communication chez Maurer, Anaïs Brulin, indique que «la sécurité de nos consommateurs [étant] notre priorité, nous avons décidé de procéder à un rappel sur 9 autres jambons». L’enquête autour de l’origine de cette infection est actuellement en cours.

Ce jambon cru n’est d’ailleurs pas le seul produit présentant des salmonelles. Plusieurs tonnes de chocolats Kinder ont, en effet, été rappelées à cause de cette maladie. 63 cas de salmonellose ont été identifiés au Royaume-Uni contre 21 en France.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages