remplacé en fin de match, Messi ignore Pochettino et ne cache pas son mécontentement

La séquence entre le coach argentin du PSG et sa star aux six Ballons d’or ne manquera pas de faire parler après le choc face à Lyon (2-1).

La séquence ne manquera pas de faire jaser. Pour son premier match au Parc des Princes, Lionel Messi n’a pas connu la soirée idéale dimanche soir, lors de la 6e journée de Ligue 1 face à Lyon (2-1). S’il fut tout proche de marquer en première période un coup franc sur la barre, ou encore sur quelques autres actions chaudes dans le jeu cette fois, avec par exemple cet arrêt du pied d’Anthony Lopes, l’Argentin n’a pas encore dévoilé toute l’étendue de son talent. Surtout, il a clairement baissé de rythme après le repos. Mauricio Pochettino a ainsi décidé de remplacer sa star à la 76e minute de jeu, par Achraf Hakimi.

Un choix qui n’a pas visiblement plu à l’ancienne idole du Camp Nou, qui ne s’est pas privée de le montrer… En ignorant la poignée de main de son coach, avant de lui adresser un regard noir au moment de regagner le banc de touche. Ambiance…

« On doit faire des choix en pensant au bien de l’équipe et de chaque joueur. On est là pour ça. Ça peut plaire ou pas. »

Mauricio Pochettino

À l’issue de la rencontre, le technicien parisien n’a pas échappé à la question en conférence de presse. D’habitude si précautionneux et adapte de la langue de bois, il a sorti les muscles face aux médias sur ce sujet qui pourrait être brûlant si la situation venait à s’envenimer dans les prochains jours. «On a de très grands joueurs dans l’effectif, un groupe de 35 joueurs. On doit faire des choix pour le groupe, le 11 et pendant le mach en pensant au bien de l’équipe et de chaque joueur. Parfois, les décisions ont un résultat positif, parfois, non… Mais c’est pour cela qu’on est là : pour prendre des décisions. Ça peut plaire ou pas. Mais on doit prendre ces décisions», a indiqué le coach argentin. Et d’ajouter, au sujet du mécontentement de Messi : «Je lui ai demandé et il m’a dit qu’il était bien», a-t-il balayé.

Les réseaux sociaux n’ont pas manqué de se délecter d’une photo du moment où Messi passe devant Pochettino, en ayant l’air de faire la moue. Il faut dire que l’international argentin n’a jamais eu l’habitude d’être remplacé en cours de partie à Barcelone ou avec l’Albiceleste, à moins d’être blessé… Surtout quand son équipe n’a pas match gagné. Or, il n’y avait encore que 1-1 au tableau d’affichage à ce moment-là, bien avant le but vainqueur d’un autre Argentin, Mauro Icardi (90+3). L’avenir dira s’il ne s’agissait que d’une anecdote sans conséquence.

À VOIR AUSSI – Le premier match de Messi avec le PSG à Reims le 29 août dernier (0-2)

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages