quels adversaires potentiels pour Lille et le PSG en 8es ?

Les deux clubs seront fixés sur leur sort lundi, à l’occasion du tirage qui aura lieu à Nyon, en Suisse.

Carton plein pour le football français. Après le PSG, qualifié pour les 8es de finale de Ligue des champions avant même sa victoire sur Bruges (4-1), mardi, le Losc, souverain sur la pelouse de Wolfsburg ce mercredi (1-3), a également composté son billet. Mieux : les Dogues, qui n’avaient amassé que deux petits points après les trois premières journées, se paient le luxe de terminer en tête au classement de leur groupe, devant Salzbourg, Séville et Wolfsburg. Les Parisiens, eux, ont été devancés par Manchester City.

En résumé : Lille défiera un deuxième au printemps et le PSG, l’un des premiers. Reste à savoir qui. Pour Lille, Chelsea ferait clairement et nettement office de pire tirage. Épouvantail. Doublés sur le fil ce mercredi par la Juve, après leur nul 3-3 face au Zénith, les Blues font partie des favoris à leur propre succession. Pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, la perspective d’affronter l’Atlético Madrid ou l’Inter Milan ne serait toutefois pas une bonne nouvelle non plus…

Du lourd ou… du très lourd pour Paris

En tout cas, le PSG ne sera sans doute pas mieux loti que Lille. En fait, les vice-champions d’Europe 2020 ont même toutes les chances d’hériter d’un tirage délicat. «On sait qu’on aura un adversaire compliqué en 8es de finale. Pour remporter la Ligue des champions, il faut être en mesure de battre toutes les équipes», martèle Mauricio Pochettino, qui verra peut-être Liverpool, le Bayern ou le Real Madrid – où Kylian Mbappé voulait aller l’été dernier – sortir du chapeau lundi. La Juve, Manchester United et l’Ajax font presque office de bon tirage à côté des trois autres options, c’est dire…

Verdict lundi prochain, lors du tirage, à Nyon (Suisse). Les 8es de finale aller se dérouleront les 15, 16, 22 et 23 février 2022. Le retour, les 8, 9, 15 et 16 mars. Rappelons que Lille aura le privilège de recevoir lors de la deuxième manche. Paris jouera au Parc à l’aller.

Les adversaires potentiels de Lille : Atlético Madrid, Sporting CP, Inter Milan, Benfica, Chelsea ou le dauphin de Manchester United dans le groupe F, l’Atalanta ou Villarreal.

Les adversaires potentiels du PSG : Liverpool, Ajax Amsterdam, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United, Juventus.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages