Michèle Alliot-Marie refuse de dire si elle votera pour Valérie Pécresse

L’ancienne ministre de la Défense est pourtant membre du «conseil stratégique de défense» de la prétendante de droite.

C’est une situation assez cocasse pour Valérie Pécresse. Alors que sa campagne patine depuis quelques semaines, la candidate de la droite pourrait subir un nouvel affront… venant de ses propres troupes. Invitée de la chaîne de télévision I24 dimanche, Michèle Alliot-Marie n’a pas souhaité dire pour qui elle voterait en avril prochain, malgré sa présence il y a quelques jours encore au côté de la leader LR.

À la question «Est-ce que vous soutenez Valérie Pécresse», l’ancienne ministre de l’Intérieur a botté en touche : «La question n’est pas là, je m’adresse à tout le monde. Je m’adresse à tout le monde, je voterai parce que je suis une citoyenne française. Comme chacun, j’ai le droit au silence sur ce que je voterai.» Une réplique qui a de quoi surprendre alors que la chiraquienne était présente lors du fameux «conseil stratégique de défense» organisé la semaine dernière par Valérie Pécresse, en réponse à la crise ukrainienne.

Le «conseil stratégique de défense» de Valérie Pécresse. Twitter

L’ancienne patronne du RPR – parti de la droite entre 1976 et 2002 – le revendique : «Je voterai conformément à mes convictions et conformément à mes fidélités.» Sans nommer directement telle ou telle personne, «MAM» voudrait qu’au cours de la campagne «on parle des vrais sujets, qu’on arrête de voir le bout de son nez, et qu’on essaye de voir plus loin.»

Dans la même interview, l’ancienne ministre des Affaires étrangères indique «prendre beaucoup de recul par rapport à tout ce qui est politique électoraliste.» Et demande à sa famille politique «d’arrêter de se focaliser sur des problèmes immédiats, sur des réactions un peu à l’emporte-pièce». Selon elle, «la campagne électorale est focalisée sur des petits problèmes concernant des petites sections de personne et elle n’est pas à la hauteur des enjeux.»

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages