Mbappé dénonce les contrevérités sur son départ avorté au Real

Pour la première fois depuis les folles rumeurs de l’été, l’attaquant-vedette a confirmé ses velléités de départ du Paris Saint-Germain. Tout en répondant aux critiques.

Son silence en disait long. Kylian Mbappé a longtemps été annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain cet été, avec le Real Madrid qui lui faisait les yeux doux. Malgré de supposées offres à plus de 180 M€, le PSG a tenu bon. «S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions», martelait le directeur sportif Leonardo, pour qui il «semblait clair» que Mbappé voulait partir. Ce lundi, l’attaquant tricolore a enfin confirmé ce que tout le monde soupçonnait.

« J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. »

Kylian Mbappé à la direction du PSG.

Dans un long entretien accordé à RMC Sport – qui en publie des extraits avant sa diffusion en intégralité mardi entre 18h et 20h sur l’antenne de RMC -, Mbappé s’est lâché. «J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité», a posé l’ancien Monégasque. «J’ai voulu que tout le monde sorte grandi», a-t-il ajouté, insistant sur le respect de son contrat qui expire en juin prochain : «J’ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste.»

À VOIR AUSSI – Le top 10 des buts de Mbappé avec le PSG en Ligue 1

Mbappé dément avoir «refusé 6 ou 7 offres de prolongations»

S’il se dit «toujours heureux» au PSG, Mbappé n’a «pas trop apprécié» l’idée qu’il n’aurait demandé son départ que fin août. «Ça fait voleur, s’est agacé Mbappé. J’ai dit fin juillet que je voulais partir.» Le champion du monde français (21 ans) n’évoque pas l’arrivée de Lionel Messi mi-août, et ne mentionne pas non plus le Real Madrid. Mais il tient à balayer les rumeurs qui ont terni son image aux yeux des supporters parisiens, qui l’ont sifflé en début de saison. «Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n’est absolument pas vrai», a réfuté Mbappé.

On y voit désormais un peu plus clair sur le passé, mais rien ne filtre sur l’avenir. Kylian Mbappé est toujours en fin de contrat avec la perspective d’un départ libre à l’été 2022, ce qu’il dit avoir voulu éviter par respect à l’égard du PSG. Le feuilleton a encore de beaux jours devant lui.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages