les supporters de l’Étoile Rouge de Belgrade chantent leur soutien à la Russie dans les tribunes

LE SCAN SPORT – «Russie, Russie, Russie», ont scandé des ultras du club serbe lors d’une rencontre de championnat disputée jeudi.

L’Étoile Rouge de Belgrade a pu compter sur le soutien de quelques centaines de supporters, vendredi, lors du déplacement de leur équipe sur le terrain de FK Vozdovac (victoire 3-0), affirme le Daily Mail. Les ultras se sont fait remarquer en soutenant la Russie alors que le conflit en Ukraine est entré dans sa deuxième semaine. «Russie, Russie, Russie», ont scandé les supporters dans le stade de Vozdovac dont les autres tribunes semblaient vides.

Comme Zénith Saint-Pétersbourg, Schalke 04, l’Étoile Rouge de Belgrade est sponsorisé par Gazprom. Le club allemand a rompu son contrat avec le géant gazier russe, imité un peu plus tard par l’UEFA qui a mis un terme au sponsoring de la Ligue des champions mais le club serbe n’a pas l’intention de faire de même. «Nous n’avons pas reçu de demande de suppression du logo Gazprom et j’espère sincèrement que cela n’arrivera pas», a indiqué Zvezdan Terzic, cité par le Daily Mail.

Le manager général a indiqué que le géant industriel était un soutien de longue date de son club, depuis 2010, tout en regrettant les sanctions prises contre les clubs russes et la sélection par l’UEFA et la Fifa. «Nous n’approuvons pas ce que la Fifa et l’UEFA ont fait aux clubs russes, cela n’a aucun fondement sur le droit international», a-t-il déploré.

À VOIR AUSSI – Quand Everton et Manchester City affichent leur soutien à l’Ukraine

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages