les premières images du croiseur russe «Moskva», coulé en mer Noire

Le navire, qui a coulé jeudi dernier, fait l’objet de deux versions contradictoires. Kiev revendique une victoire par tirs de missiles, tandis que les Russes parlent d’une explosion de munitions.

Quatre jours après son naufrage en mer Noire, des images du navire amiral russe apparaissent pour la première fois sur les réseaux sociaux. Une très courte vidéo, d’à peine deux secondes, montre une épaisse fumée noire se dégageant depuis l’avant du croiseur. Sur les trois photos qui l’accompagnent, on y voit le navire «gîtant» à bâbord, c’est-à-dire penchant sur son flanc gauche, manifestement sur le point de couler.

Internautes et experts tentent d’interpréter ces photographies à l’aune des informations partielles déjà récoltées, via satellites, sur les circonstances du naufrage. Alors que Kiev annonçait dès jeudi avoir coulé le navire par tirs de missiles Neptune, Moscou avançait de son côté une explosion de munitions qui aurait contraint l’équipage à quitter bord.

Aucun membre de l’équipage n’est visible sur ces nouvelles images. Le ministère russe de la Défense a diffusé samedi une vidéo présentée comme montrant une rencontre entre le chef de la marine et des rescapés du croiseur. Une centaine d’hommes en uniforme y sont alignés au garde-à-vous, sans que les images puissent être vérifiées.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages