Le variant Omicron sera-t-il majoritaire en France entre Noël et le jour de l’an ?

C’est ce qu’a affirmé Olivier Véran mercredi matin sur BFMTV, réagissant à la nouvelle flambée de cas de Covid-19 à l’approche des fêtes de fin d’année.

LA QUESTION – «Omicron sera majoritaire en France entre Noël et le Nouvel An», a affirmé Olivier Véran sur BFMTV mercredi matin 22 décembre. Ce qu’a confirmé quelques heures plus tard le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, pour qui l’épidémie pourrait «repartir en trombe» : le variant «se rend progressivement majoritaire dans plusieurs régions de notre pays, notamment en Ile-de-France, à Paris plus particulièrement. Il devrait l’être bientôt au niveau national, probablement entre Noël et Nouvel An», a-t-il ainsi averti à l’issue du Conseil des ministres (sans annoncer de nouvelles mesures pour l’instant afin de freiner sa propagation).

Pour l’heure, le variant Omicron du Covid-19 est déjà devenu majoritaire aux États-Unis en un rien de temps. En effet selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Omicron représente désormais 73 % des contaminations aux États-Unis, sur la base des données hebdomadaires arrêtées au 18 décembre. La semaine précédente, le chiffre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages