Le site oui.sncf va changer de nom pour devenir SNCF Connect

Egalement décliné en application, le nouveau site proposera à la fois des informations sur le trafic et des billets.

Le site oui.sncf va changer de nom pour s’appeler sncf-connect.com en janvier, en même temps que sera lancée une application permettant d’allier information voyageurs et achat des billets, a indiqué mardi la SNCF.

En fusionnant oui.sncf -anciennement voyages-sncf.com, le site marchand- et L’Assistant SNCF -l’application d’information voyageurs- dans un site et une application baptisés SNCF Connect, elle veut «être capable de proposer toute la richesse de l’offre (…) et de donner quelque chose de simple au client», a décrit Anne Pruvot, directrice générale de e.Voyageurs SNCF.

450 millions de visites annuels sur oui.sncf

Elle veut aussi pouvoir en «décupler» les services et fonctionnalités. Le site et l’application oui.sncf totalisent 450 millions de visites par an et l’application l’Assistant SNCF, téléchargée 16 millions de fois, répond en moyenne à un million de recherches d’itinéraires chaque jour, a relevé Anne Pruvot.

Oui.sncf compte actuellement 11 millions de «clients actifs», qui ont acheté un billet dans les douze derniers mois, la moitié l’ayant fait au moins une fois dans les 24 heures avant le départ. L’objectif est de faire passer son chiffre d’affaires de 4,3 milliards à 6,5 milliards d’euros d’ici 2025, a relevé Mme Pruvot, qui veut aussi vendre le savoir-faire de l’entreprise à des collectivités locales.

«L’usine digitale du groupe SNCF», e.voyageurs SNCF -filiale de SNCF Voyageurs- doit être rebaptisée SNCF Connect & Tech en janvier, a aussi indiqué sa patronne. Elle emploie quelque 1.500 personnes.

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