La Russie frappe l’Ukraine avec des missiles de croisière navals et aériens

Au troisième jour de l’invasion russe de l’Ukraine, la Russie a annoncé samedi avoir visé des infrastructures militaires ukrainiennes avec des missiles de croisière navals et aériens. «Pendant la nuit, les forces armées de la Fédération de Russie ont frappé des sites d’infrastructure militaire ukrainienne avec des armes de haute précision de longue portée en utilisant des missiles de croisière navals et aériens», a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, lors d’une intervention télévisée.

Il a également affirmé que dans l’Est du pays, où la Russie appuie les forces séparatistes des territoires de Donetsk et Lougansk, ces dernières ont fait des avancées, sans que celles-ci ne soit vérifiables de source indépendante.

L’armée russe a aussi pris «le contrôle total de la ville de Melitopol», dans le sud de l’Ukraine, non loin de la Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014.

Selon lui, au total depuis le début de l’invasion, les forces russes affirment avoir détruit 821 infrastructures militaires, dont 14 aérodromes.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages