la passagère d’un avion de tourisme prend les commandes après un arrêt cardiaque du pilote

La jeune femme, qui n’avait jamais piloté, a réussi à éviter un crash sur des habitations. Si le pilote est mort, elle s’en est sortie «pratiquement indemne», selon les pompiers.

Le pilote d’un avion de tourisme a fait un arrêt cardiaque en plein vol ce samedi matin au-dessus de Plouhinec, dans le Morbihan. Sa passagère a pris le contrôle de l’appareil, évitant de justesse un crash sur des habitations, rapportent Ouest-France et Le Télégramme . L’information a depuis été confirmée par les pompiers du département auprès de l’AFP.

Aux alentours de 10 heures, l’aéronef, un Dragonfly, a décollé de l’aéroport civil de Lann-Bihoué, situé sur la commune de Plœmeur, pour se rendre jusqu’à Quiberon. À son bord se trouvaient un pilote expérimenté de 65 ans et une passagère, âgée de 35 ans, qui n’avait jamais piloté. Après une trentaine de minutes de vol, l’homme a été pris d’une forte douleur à la poitrine puis a perdu connaissance. La jeune femme a réussi à prendre les commandes alors que l’appareil volait au-dessus de la commune de Plouhinec, empêchant ainsi un crash sur la commune. L’avion s’est finalement écrasé dans une zone marécageuse à proximité.

Une enquête ouverte

L’accident a nécessité le renfort d’appareils de la Marine nationale, la zone de l’accident étant difficilement accessible. Le pilote était décédé à l’arrivée des secours. La passagère, en état de choc, a été transportée au centre hospitalier du Scorff à Lorient. Par miracle, elle n’a pas été blessée durant le crash. Elle «est pratiquement indemne», a indiqué à l’AFP le CODIS du Morbihan. Une enquête a été ouverte et confiée conjointement à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Brest et la brigade de Port-Louis.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages