La gare de Lyon évacuée à cause de deux bagages abandonnés

Vers 19 heures, des centaines de voyageurs se sont massés sur le parvis après que la police a évacué et fermé les grilles de la gare. L’incident a duré une quarantaine de minutes.

Au premier soir des vacances de la Toussaint, la gare de Lyon à Paris a été évacuée temporairement vendredi en raison de deux bagages abandonnés qui ont nécessité l’intervention de la police, avant de rouvrir vers 19h40, a dit la SNCF à l’AFP.

Vers 19 heures, la police a évacué la gare et fermé les grilles, selon une journaliste de l’AFP. Des centaines de voyageurs se sont alors massés sur le parvis, dans le calme. La gare dessert Lyon et le sud-est de la France.

Puis les portes ont été rouvertes vers 19h40. La SNCF a confirmé que l’intervention était terminée et que la circulation des trains reprenait «progressivement».

10 à 45 minutes de retard

L’incident devrait provoquer des retards de 10 à 45 minutes, au départ comme à l’arrivée, selon une porte-parole de la SNCF. Les TGV qui devaient arriver à la Gare de Lyon avaient été ralentis pour pouvoir arriver au moment où la gare serait à nouveau accessible.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages