la France «exclut» d’envoyer des soldats français, affirme Gabriel Attal

Interviewé dimanche sur France Info et France Inter, le porte-parole du gouvernement a indiqué que la France participe matériellement à la défense de l’Ukraine.

Alors que l’offensive russe s’intensifie en Ukraine, Gabriel Attal, invité de l’émission «Questions politiques» sur France Info et France Inter, dimanche 27 février, a déclaré que la France «exclut» d’envoyer des soldats français en Ukraine. Cependant, il a souligné que le pays apporte déjà un soutien matériel aux Ukrainiens. «Nous avons livré des armes, nous continuons à en livrer et nous allons augmenter nos livraisons. Le président Zelensky a communiqué une liste très claire d’équipements dont il a besoin et nous y répondons.»

Interrogé également si l’on pouvait dire que la France est en guerre, il a estimé que «notre pays n’est pas en guerre», mais qu’«il est aux côtés d’un pays, l’Ukraine, auquel la Russie fait la guerre». «Il l’accompagne, le soutient, en matière humanitaire, en équipements de défense, il est aussi mobilisé pour parvenir à un cessez-le-feu et un règlement de ce conflit», a-t-il détaillé.

À VOIR AUSSI – Guerre en Ukraine: la troisième guerre mondiale est «une vraie menace», estime François Bayrou

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages