Kim Jong-un fait l’éloge des scientifiques après un test «satellite»

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a inspecté le centre spatial de Pyongyang et a félicité les scientifiques qui ont récemment testé un «satellite de reconnaissance», dont les analystes ont averti qu’il s’agissait d’un lancement de missile balistique à peine déguisé, ont rapporté jeudi les médias officiels. Les médias d’État nord-coréens ont affirmé qu’«un autre test important» pour le développement d’un satellite de reconnaissance avait été effectué la semaine précédente.

La Corée du Sud voisine l’a décrit comme un autre lancement de missile balistique. Kim «a exprimé sa grande satisfaction quant au fait qu’ils ont confirmé la méthode de photographie aérospatiale, les caractéristiques de fonctionnement de l’équipement de photographie haute résolution et la fiabilité du système de transmission d’images grâce aux récents tests importants», a rapporté l’agence de presse officielle KCNA. Il «a hautement apprécié les succès que la NADA (National Aerospace Development Administration) a récemment remportés», a poursuivi KCNA. Le développement du «satellite de reconnaissance» fait partie de la stratégie de surveillance des «troupes d’agression de Washington (…) et de ses forces vassales dans et autour de la péninsule coréenne», a déclaré Kim, selon KCNA.

La Corée du Nord fait l’objet de sanctions internationales sévères pour ses programmes d’armes nucléaires, mais les lancements pacifiques de satellites ne sont pas soumis au même niveau de restrictions, bien qu’ils utilisent en grande partie la même technologie. Le développement d’un satellite de reconnaissance militaire – ainsi que d’une série d’armes interdites, y compris des missiles hypersoniques, testés en janvier – est officiellement l’un des principaux projets de défense de Pyongyang, comme l’a souligné Kim l’année dernière. Pyongyang ignore les offres américaines de pourparlers et menace d’abandonner un moratoire auto-imposé sur les essais de missiles à longue portée et d’armes nucléaires.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages