enceinte de cinq mois, une jeune femme meurt électrocutée dans son bain

C’est le conjoint de la victime, qui se trouvait au moment des faits au bureau de vote de sa commune, qui a fait la macabre découverte à son retour au domicile dimanche soir.

Une jeune femme de 25 ans, enceinte de cinq mois, est morte dans sa baignoire dimanche 10 avril en milieu de soirée à Menestreau (58), électrocutée par son téléphone portable, a-t-on appris ce mardi de source policière, confirmant une information du Journal du Centre .

C’est le conjoint de la victime, qui se trouvait au moment des faits au bureau de vote de sa commune dans le cadre du premier tour de l’élection présidentielle 2022, qui a fait la macabre découverte à son retour au domicile vers 22h40. Aussitôt prévenus, les sapeurs-pompiers d’Entrains-sur-Nohain et de Donzy, appuyés par une équipe du SAMU, se sont dépêchés sur place pour porter secours à la future maman. En vain, la jeune femme ayant été déclarée morte sur place.

L’enquête, conduite par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Cosne-sur-Loire, a permis de démontrer que le téléphone de la victime était à l’origine du drame, celui-ci ayant été plongé par accident dans l’eau du bain alors qu’il était branché tout près de la baignoire. «Ce genre de tragique accident est vraiment très rare. De mémoire de gendarme, cela n’était pas arrivé chez nous depuis de nombreuses années», observe le capitaine Stéphane Landry, de la compagnie de Cosne-sur-Loire. Selon Le Journal du Centre, la victime était originaire du département de l’Yonne (83) où elle travaillait comme cuisinière dans une maison de retraite. Elle s’était établie avec son compagnon dans la petite commune nivernaise depuis quelques années.

Selon des chiffres de l’Observatoire national de la Sécurité électrique (ONSE), quarante décès par électrocution et pas moins de trois mille électrisations (passage du courant dans le corps provoquant des blessures plus ou moins graves) sont déplorés chaque année.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages