EN DIRECT – JO 2022 : le slalom femmes à suivre avec Nastasia Noens

Snowboard, half pipe hommes qualifications (à partir de 2h30). L’Américain Shaun White, surnommé « Red Zeppelin » ou « la tomate volante » pour la longue chevelure rousse s’est, au fil des ans et de la collection de médailles d’or (en 2006, 2010 et 2018), imposé comme le visage de la discipline. Il a indiqué que Pékin serait le dernier métro. Il va tirer sa révérence. Le Japonais Ayumu Hirano et l’Australien Scotty James vont tenter de contrarier sa sortie. Le Français Liam Tourki sera en lice.

 

Ski alpin, slalom femmes (1ere manche à 3h15 ; 2e manche à 6h45). La Slovaque Petra Vlhova (14e du slalom géant), l’Américaine Mikaela Shiffrin (partie à la faute et éliminée en géant), dans la peau des revanchardes et l’Autrichienne Katharina Liensberger (médaillée d’or surprise à Pyeongchang), partiront avec la faveur des pronostics. La Française Nastasia Noens attaquera, elle, ses 4es JO.

 

Ski freestyle, Big Air hommes (4h). Le Suisse Birk Ruud est sorti en tête des qualifications (marquées par des sauts impressionnants et des chutes) suivi de l’Américain Alex Hall et du Suédois Oliwer Magnusson. Place à la première finale olympique de Big air masculine en ski acrobatique de l’histoire des JO.

 

À suivre, ce mercredi : le snowboardcross femmes (à partir de 7h30) ; le combiné nordique (à partir de 9h pour le saut), le short track (1.500 m hommes, partir de 12h et 1.000 m femmes, à partir de 12h44) et l’épreuve de luge biplace hommes (à partir de 13h20).

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages