éliminés dès le premier tour, Bertrand et Juvin appellent à voter Pécresse

Quatrième, le président des Hauts-de-France a enjoint au «rassemblement» derrière sa collègue d’Île-de-France, arrivée deuxième derrière Éric Ciotti.

Les tractations d’entre-deux-tours ont déjà début. Après un mois de campagne, Éric Ciotti (25,59%) et Valérie Pécresse (25%) sont sortis en tête du premier tour du Congrès des Républicains, qui doit désigner le candidat de la droite à la présidentielle de 2022. Éliminé, Xavier Bertrand (22,26%), a aussitôt fait part de son choix.

» EN DIRECT – Suivez les dernières informations sur le Congrès LR

L’appel a été immédiat. Quelques minutes à peine après la diffusion des résultats, le président des Hauts-de-France, arrivé quatrième derrière Michel Barnier, a assuré qu’il voterait pour sa collègue d’Île-de-France. «J’appelle au rassemblement derrière elle», a-t-il fait savoir sur Twitter.

Soutien de Xavier Bertrand, le patron des députés LR, Damien Abad, a lui aussi opté pour Valérie Pécresse, estimant que malgré le «dynamisme» d’Éric Ciotti, l’ancienne ministre était une «femme qui a les qualités, l’énergie et la vitalité nécessaires pour porter les couleurs de notre famille politique» au printemps prochain.

Dans la foulée, Philippe Juvin, dernier de la compétition (3,13%), a lui aussi appelé à voter pour Valérie Pécresse. «Bravo à tous les candidats, restons rassemblés et unis. La Droite est de retour», a ajouté le maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages