du vent et de la pluie

Ce mercredi sera marqué par le retour d’un temps légèrement plus doux mais avec un fort vent de Sud-Ouest. La pluie s’invitera avant le début de la soirée et de nouvelles chutes de neige auront lieu en montagne.

Demain mercredi, la France sera marquée par une température plus clémente que ces derniers jours. Le ciel sera toujours gris et le vent et la pluie se généraliseront. La neige continuera de tomber en montagne avec un fort risque d’avalanche sur les Pyrénées, selon La Chaîne météo*. Ce 1er décembre marque le début de l’hiver météorologique.

La météo dans votre région

Au Nord-Ouest, la matinée sera pluvieuse. La pluie sera accompagnée d’un fort vent d’Ouest avec des rafales à 80km/h sur les côtes. L’après-midi, quelques éclaircies auront lieu malgré de nombreuses averses tombant sur le littoral de la basse Normandie. Les températures, douces le matin, resteront stables toute la journée avant de baisser en début de soirée.

Au Nord-Est, la pluie s’invite également dans les Hauts-de-France avec de la pluie et des rafales pouvant atteindre 90km/h. La pluie tombera également sur les Vosges et le Jura avant de s’atténuer le soir. L’après-midi des éclaircies seront à noter sur les Hauts-de-France. Les températures seront plus douces que ces derniers jours expliquant le retour de la pluie en montagne.

Dans le bassin parisien, le matin sera pluvieux et malgré quelques éclaircies l’après-midi, des averses se produiront. Les températures sont en légère hausse.

Le tiers Sud-Ouest sera aussi marqué par de la pluie et du vent, dès le matin notamment pour la Nouvelle-Aquitaine. Rapidement les pluies se généraliseront sur toute la région. En montagne ces perturbations pourront donner de la neige dès les basses altitudes en matinée puis à partir de 1400m l’après-midi. Les températures seront également plus douces que ces derniers jours et seront comprises entre 4 et 13°C.

Pour le Centre-Est, la pluie arrive également sur l’Auvergne, les Alpes et la Franche-Comté au cours de la matinée et de la mi-journée. La limite pluie-neige, d’abord située vers 800 m, montera vers 1400 m pour redescendre le soir. Les températures iront de 1 à 10°C au cours de la journée.

Au Sud-Est, la perturbation pluvieuse n’arrivera qu’en début d’après-midi en Languedoc-Roussillon et avec de la neige au-dessus de 1400m en montagne. Des averses seront courantes dans la basse vallée du Rhône jusqu’à l’ouest du Var et sur l’ouest de la Corse. La Riviera niçoise sous le vent, sera épargnée par la pluie malgré un ciel voilé. Les températures seront une fois de plus en hausse avec des variations entre 1 et 14°C au cours de la journée.

*La Chaîne Météo appartient au groupe Figaro.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages