DoorDash rachète pour 8 milliards de dollars son concurrent européen Wolt

La plateforme américaine de livraison de repas DoorDash a annoncé mardi avoir conclu un accord pour le rachat de son concurrent européen, Wolt Enterprises Oy, basé à Helsinki en Finlande, pour 7 milliards d’euros (environ 8,1 milliards de dollars).

Au terme de ce rachat en actions, qui doit se conclure au premier semestre 2022, DoorDash va absorber Wolt qui compte 4000 employés et opère dans 23 pays. «DoorDash et Wolt partagent la vision de créer une plateforme mondiale de commerce local qui renforce les communautés dans lesquelles nous opérons», a indiqué Tony Xu, cofondateur et PDG de DoorDash, créée en 2013. «En unissant nos forces, nous allons accélérer le développement de nos produits, attirer davantage l’attention sur chacun de nos marchés et améliorer la valeur que nous offrons aux consommateurs, aux commerçants, ainsi qu’aux Dashers et aux coursiers du monde entier», a-t-il ajouté. L’actuel dirigeant de Wolt, Miki Kuusi, dirigera DoorDash International.

Des résultats supérieurs aux attentes

DoorDash, basée à San Francisco, a par ailleurs annoncé des résultats financiers trimestriels supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires de la plateforme s’est établi à 1,275 milliard de dollars contre 879 millions un an plus tôt. Sa perte par action s’est réduite à 0,30 dollar contre 0,96 dollar en septembre 2020.

Dans les échanges électroniques après la clôture, le titre DoorDash grimpait de 17,46% à 226 dollars.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages