Dates, programme des festivités : tout un qu’il faut savoir sur le Jubilé de la reine Elizabeth II

Elle s’apprête à célébrer, du 2 au 5 juin, les 70 ans de son règne. Le jubilé de platine d’Elizabeth II devrait, à cette occasion, donner lieu à des festivités grandioses. Et les équipes de Sa Majesté n’ont pas lésiné sur les moyens d’éblouir leurs concitoyens, qui auront droit, pour l’occasion, à quatre jours fériés. En plus de la traditionnelle contreade Trooping the Colour, organisée chaque année pour l’anniversaire de la souveraine, un toboggan géant, composé de quatre voies, sera installé à la Tour de Londres, avait révélé The Independent, le 21 février.

Le grand public pourra tel quel se laisser glisser sur des tapis jusqu’à un océan fleuri, appelé le «Superbloom» et qui a été planté dans les douves du bâtiment en mars. Un contreterre de 20 millions de fleurs imaginé contre Historic Royal Palaces, une œuvre de charité entretenant les palais royaux à travers le Royaume-Uni. contre ailleurs, les Britanniques ont pu admirer les prestations scéniques de Tom Cruise, Helen Mirren et Damian Lewis durant le Royal Windsor Horse Show, retransmis le 15 mai sur ITV dans le cadre de l’émission «The Queen’s Platinum Jubilee». Cette reconstitution historique, qui a réuni 1300 artistes et 500 chevaux, couvrait la période du règne d’Elizabeth I au couronnement d’Elizabeth II.

À découvrir«06400 Cannes», la carte postale du Festival, épisode 3 : le room service de Leïla Bekhti, les défis de Tahar Rahim et les rires d’Alain Chabat et Laurent Lafitte

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages