ce que prévoient Air France, Royal Air Maroc ou Transavia

Rapatriement ou remboursement des billets, les compagnies aériennes s’organisent et font au mieux alors que les liaisons entre les deux pays seront suspendues à partir de ce dimanche 28 novembre à 23h59.

Ce n’est pas une fermeture des frontières, mais ça y ressemble. Les autorités marocaines ont annoncé ce jeudi 25 novembre la suspension des liaisons aériennes et maritimes entre la France et le Maroc. Censée entrer en application ce vendredi 26 novembre, cette mesure a été reportée quelques heures plus tard au dimanche 28 novembre à 23h59 pour faciliter les retours. Le royaume chérifien entend ainsi «faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen», note le Comité interministériel de suivi du Covid. Quelques jours plus tôt, le Maroc avait suspendu ses liaisons avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, pays fortement touchés par le regain épidémique. Vols, remboursement des billets… Les compagnies aériennes qui relient les deux pays mettent en place un dispositif spécial pour permettre le retour des voyageurs.

Air France

Air France, qui dessert Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger, renforce son programme de vols de et vers le Maroc les 26, 27 et 28 novembre. «À ce stade, tous les vols au départ de France et à destination du Maroc sont annulés jusqu’au 5 décembre. Dans le sens Maroc-France, Air France est en attente des modalités de rapatriement applicables à compter du 29 novembre. Les clients réservés seront informés individuellement dès que possible», détaille la compagnie auprès du Figaro. La compagnie rappelle que tous les billets achetés pour des voyages jusqu’au 30 juin 2022 (inclus) peuvent être modifiés ou annulés sans frais jusqu’au départ du premier vol.

Transavia

La filiale à bas coûts d’Air France, qui dessert une dizaine de destinations marocaines au départ de Paris Orly, Nantes et Lyon, annonce que les vols seront opérés normalement les samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021 et que des vols supplémentaires seront mis en vente sur le site internet de Transavia pour faciliter le retour des clients. Dans le sens France-Maroc, tous les vols sont annulés du 29 novembre au 15 décembre inclus. Les passagers seront notifiés par mail de l’annulation et seront remboursés automatiquement sous 15 jours. Dans le sens Maroc-France, tous les vols sont maintenus a minima jusqu’au 2 décembre.

easyJet

La compagnie britannique low cost avait devancé les annonces du gouvernement marocain en annulant l’ensemble de ses vols entre la France et la Maroc dès le lundi 22 novembre et jusqu’à la fin décembre. Sur le site d’easyJet, les prochains vols entre Paris-Charles de Gaulle et Marrakech sont proposés à partir du 3 janvier 2022. Les passagers dont le vol a été annulé se voient proposer un changement sans frais, un avoir ou un remboursement.

Royal Air Maroc

Les vols entre le Maroc et la France sont annulés à partir du 28 novembre à 23h59, annonce Royal Air Maroc sur son site internet. Pour les voyages prévus jusqu’au 31 janvier 2022, la compagnie nationale marocaine propose un remboursement sans frais des billets sous forme d’avoir valable 12 mois ou en numéraire.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages