au moins huit morts et plusieurs blessés à Houston lors d’un festival de musique

Un mouvement de panique s’est produit vendredi soir au festival de musique Astroworld, au Texas, pendant un concert du rappeur Travis Scott.

Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés lors d’un mouvement de panique vendredi soir au festival de musique Astroworld à Houston, dans le sud des États-Unis, ont rapporté les autorités.

«La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures», a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena. «Nous avons au moins huit décès confirmés ce soir et plusieurs blessés», a-t-il indiqué, en précisant que 17 personnes avaient été transportées à l’hôpital, dont 11 victimes d’un arrêt cardiaque. Des unités de secours engagées pour assurer la sécurité des festivaliers ont été «rapidement débordées» par la bousculade meurtrière, ont précisé les autorités.

Le mouvement de foule aurait eu lieu peu après 21 heures, lors d’un concert du rappeur américain Travis Scott, ont précisé les autorités du Texas. L’origine de l’accident n’a pour l’heure pas été identifiée. La police de Houston a appelé la population à ne pas se livrer à des spéculations et a déclaré enquêter sur plusieurs rumeurs concernant les causes du mouvement de panique.

Près de 50.000 spectateurs participaient à l’édition 2021 du festival Astroworld, organisé sur deux jours, du 5 au 6 novembre. La dizaine de concerts prévus pour la journée de samedi a été annulée. Les rappeurs américains Young Thug, SoFaygo ou encore Baby Keem étaient attendus ce week-end, aux côtés des rois du groove Earth Wind & Fire.

À voir aussi – Immense foule au premier jour du festival de Lollapalooza à Chicago

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages