Tom Cruise et le nouveau Top Gun prendront leur envol au festival de Cannes

La suite des aventures du pilote d’essai Maverick s’offrira une avant-première sur la Croisette, quelques jours avant sa sortie mondiale longtemps retardée.

La superproduction aérienne américaine a pris en chasse la perle des festivals français. Selon les informations du magazine spécialisé Variety , le film Top Gun: Maverick sera présenté en avant-première mondiale à la 75e édition du Festival de Cannes, quelques jours seulement avant sa sortie en salles prévue le 25 mai. La présence hors compétition du «blockbuster» permettra à ses multiples vedettes – Tom Cruise, Jennifer Connelly, Miles Teller, Ed Harris, Val Kilmer – de parcourir ensemble le tapis rouge le plus prestigieux de la Côte d’Azur.

Encore non confirmée par la direction du festival, la projection du film sur la Croisette mettra un terme à une spectaculaire série de retards accumulés par le film de Joseph Kosinski (Tron : L’Héritage , Oblivion ). Un temps programmé pour 2019, Top Gun: Maverick a écopé de la double peine des classiques retards de production et du blizzard calendaire provoqué à partir de début 2020 par la pandémie mondiale de Covid-19. La présentation de la sélection officielle du Festival de Cannes – du 17 au 28 mai – est attendue pour la mi-avril.

Le film est la suite du Top Gun de Tony Scott sorti en 1986 et qui avait offert à Tom Cruise un de ses premiers rôles de tête d’affiche. Toujours ancrée dans l’univers testostéroné des pilotes de chasse américains, l’histoire de Top Gun: Maverick reprend trente ans après les événements dépeints dans le long métrage original, devenu depuis un objet cinématographique aussi kitsch que culte. Tom Cruise y campe à nouveau Pete «Maverick» Mitchell, pilote d’essai émérite et désormais formateur d’une nouvelle génération d’as de l’US Navy. Les F/A-18 Super Hornet ont remplacé les F-14 Tomcat d’autrefois mais la promesse de vitesse, d’action aérienne et de voltiges supersoniques est toujours, semble-t-il, au rendez-vous. Reste à savoir si le spectacle fera bel et bien vibrer la Croisette.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages