Tahar Rahim jouera Barras dans le Napoléon de Ridley Scott

L’acteur français, César du meilleur acteur en 2010, campera le puissant membre du Directoire, qui a soutenu la carrière du jeune Bonaparte, interprété par Joaquin Phénix.

La légende napoléonienne dit que le général Bonaparte a rencontré Joséphine de Beauharnais dans les salons de Paul Barras, alors l’homme fort du Directoire. Le site américain de cinéma Deadline vient de révéler que l’acteur français Tahar Rahim, César du meilleur acteur en 2010 (Un Prophète), campera le puissant directeur, l’homme qui a soutenu la carrière du jeune Bonaparte, dans le Napoléon de Ridley Scott. Ce film historique, dirigé par le réalisateur de Gladiator, devrait sortir sur les écrans début de l’année 2023.

Tahar Rahim, dans l’habit munificent de Barras, rejoint ainsi au générique Joaquin Phoenix (Gladiator, The Master, Joker), qui campera le jeune et ambitieux Napoléon Bonaparte avant qu’il ne devienne consul après le coup d’État du 18 brumaire, puis empereur en 1804, et bien sûr Vanessa Kirby (Mission Impossible, Fast and Furious), qui jouera quant à elle, Joséphine de Beauharnais, celle qui deviendra la première épouse de l’Aigle.

L’an passé en 2021, dans un entretien accordé à Deadline, Ridley Scott a donné les raisons qui l’ont poussé à réaliser ce film historique sur l’ascension de l’homme le plus célèbre de l’histoire de France: « Le destin de Napoléon est fascinant. Ce petit noble corse a réussi à dominer le monde. Mais au-delà du personnage politique, ce sont ses amours tumultueuses avec Joséphine de Beauharnais qui sont passionnantes. Je sais qu’après Commode dans Gladiator, un des empereurs romains les plus complexes, Joaquin Phoenix sera parfait dans Napoléon. Il va se fondre parfaitement dans le personnage de ce jeune officier qui deviendra lui aussi un empereur de légende.»

Gladiator de Ridley Scott, en 2000, avec Joaquin Phoenix

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages