«Nous avons parcouru des kilomètres à pied jusqu’à la frontière polonaise»

L’acteur américain, qui réalise un documentaire sur la guerre en Ukraine, a posté un message sur Twitter dans lequel il commente les difficultés qu’il rencontre pour se déplacer sur la zone du conflit.

Le 25 février le président ukrainien Volodymyr Zelensky annonçait via son compte Instagram que Sean Penn avait assisté à une conférence de presse de son gouvernement. Mardi, moins d’une semaine après, c’est au tour de l’acteur américain de publier, cette fois sur le réseau social Twitter, un message dans lequel il décrit de façon très concise les difficultés qu’il rencontre dans ses déplacements en Ukraine, plus précisément en direction de la frontière polonaise.

Le cinéaste américain, qui se trouve sur cette zone de conflit cernée par les troupes russes pour tourner un documentaire sur l’invasion décidé par Vladimir Poutine, a écrit dans cette publication accompagnée d’une photo où on le voit traîner une valise. « Mes deux assistants et moi avons parcouru des kilomètres à pied jusqu’à la frontière polonaise après avoir abandonné notre voiture sur le bord de la route, relate-t-il. Quasiment toutes les voitures sur cette photo ne transportent que des femmes et des enfants. On n’aperçoit presque aucun bagage, leur voiture ne représentant finalement que leur seul bien de valeur.»

Malgré la guerre qui s’intensifie et le danger, Sean Penn poursuit donc le tournage de ce documentaire qu’il avait commencé en novembre 2021 en rencontrant des militaires ukrainiens dans la région du Donetsk. L’engagement sur le terrain du documentariste américain a déjà été salué la semaine dernière sur le compte Facebook des services du président Zelensky: «Sean Penn fait preuve d’un courage qui manque à beaucoup, et particulièrement aux hommes politiques occidentaux.»

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages