Mort de Mitchell Ryan, acteur de l’Arme fatale et vedette du petit écran

L’Américain, décédé le 4 mars, s’est illustré dans de nombreux seconds rôles dans les séries télévisées telles que Dark Shadows, Arabesque, Santa Barbara, Dallas ou L’Agence tous risques.

Mitchell Ryan, l’acteur à la mâchoire carrée qui a joué un général à la retraite trafiquant d’héroïne dans le premier volet de L’Arme fatale, s’en est allé, vendredi 4 mars. L’acteur américain est mort d’une insuffisance cardiaque à son domicile de Los Angeles, a déclaré sa belle-fille Denise Freed au Hollywood Reporter . Il avait 88 ans.

Né le 11 janvier 1934 à Cincinnati dans l’Ohio, Mitchell Ryan, s’est illustré dans de nombreuses séries télévisées populaires. Perpétuel second rôle, il a commencé sa carrière, en 1966, dans la série gothique Dark Shadows, après avoir servi dans la marine. Il y incarne l’ex-détenu Burke Devlin. Alcoolique, le comédien est vite remplacé : «J’étais tellement ivre cette année-là. Je me souviens à peine de quoi il s’agissait», déclarait-il à TV Guide dix ans plus tard.

Ses déboires ne l’empêcheront pas de décrocher un rôle dans le film l’Homme des hautes plaines, en 1973, un western signé Clint Eastwood. La même année il devient le protagoniste de la série Chase et enchaîne les prestations sur petit écran : Arabesque, L’Agence tous risques, Santa Barbara, Dallas, Pour l’amour du risque, Walker Texas Ranger, Dharma et Greg (dans lequel il joue l’un de ses derniers rôles de 1997 à 2002)… figurent sur la liste de son riche répertoire. Entre deux séries du petit écran dont il deviendra une vedette, Ryan Mitchell dégote quelques rôles sur grand écran. Après L’Arme fatale en 1987, on le retrouve notamment aux côtés de Jim Carrey dans le film Menteur, menteur, en 1997.

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages