Malgré la gifle des Oscars, Michael Bay souhaite à nouveau tourner avec Will Smith

Le réalisateur des deux premiers Bad Boys a pris la défense de l’acteur dans Entertainment Weekly. Et relativise la violence de son acte envers Chris Rock.

Will Smith possède un allier de taille. Si presque tout Hollywood a décidé de lui tourner le dos suite à la gifle assénée à Chris Rock, l’acteur, tout juste récompensé pour son rôle dans La Méthode Williams, est soutenu par Michael Bay. Réalisateur des deux premiers films de la franchise Bad Boys, où Will Smith campe le rôle principal, le cinéaste se dit être prêt «à 100%» pour travailler de nouveau ensemble.

«C’est quelqu’un de très stable», confie Michael Bay dans un entretien pour Entertainment Weekly . En pleine promotion pour son film Ambulance , le réalisateur américain n’a pu échapper aux questions à propos de l’incident des Oscars. Surpris par la gifle, il n’en a pour autant pas condamné le geste. «Évidemment, ce n’est pas bien de faire ça, quelles que soient les circonstances. Mais quand les gens affirment qu’il aurait pu le tuer [Chris Rock, un des hôtes de la cérémonie, NDLR] non, une gifle c’est différent. Un coup de poing ? Oui, on peut tuer quelqu’un. Will, lui, a donné une gifle».

« Il y a des bébés qui se font exploser par centaines en ce moment et les gens sont préoccupés par ça. […] D’accord, il s’est passé un truc dramatique, mais je pense qu’on doit revoir nos priorités »

Michael Bay dans un entretien accordé à Entertainment Weekly

Mais Will Smith est loin de renouer avec le rôle de Mike Lowrey. Sony, société productrice de Bad Boys 4, dont la sortie est prévue pour 2023, a décidé de suspendre le tournage du film. L’acteur de 53 ans avait par ailleurs pris connaissance d’une quarantaine de pages du script peu de temps avant la cérémonie du théâtre Dolby.

Le 8 avril, l’Académie des Oscars décide de sanctionner Will Smith de ses actes. Toujours détenteur de sa statuette, il est néanmoins banni de toute cérémonie des Oscars, et ce pour dix ans. «J’accepte et je respecte la décision de l’Académie», a réagi l’acteur dans une brève déclaration écrite, qui avait par ailleurs démissionné de l’institution quelques jours plus tôt.

À VOIR AUSSI – Gifle lors de la cérémonie des Oscars: Will Smith demande pardon à Chris Rock

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages