Nos 10 véhicules électriques coups de cœur

SÉLECTION – Quelle sera votre prochaine voiture? Peut-être un modèle électrique. Citadines, berlines, SUV ou limousines: en fonction de vos besoins, l’offre zéro émission est déjà développée.

Le marché compte à présent plus d’une cinquantaine de modèles 100 % électriques. Une offre revue à la hausse chaque semaine, à la faveur des lancements de nouveaux modèles. Et ce n’est que le début puisque, depuis le 14 juillet dernier, la Commission européenne a entériné la fin du moteur thermique en 2035. D’ores et déjà, des constructeurs ont annoncé lancer uniquement des véhicules électriques à l’horizon 2024-2025.

La moins chère: Dacia Spring

Hors de prix les modèles électriques? À 16 990 euros ou 12 403 euros, prime écologique déduite (27 % du prix d’achat, soit 4587 euros), la Dacia Spring tord le cou aux idées reçues. A ce tarif-là, la marque low-cost de Renault vous propose une copie de la citadine Renault K-ZE produite et commercialisée en Chine. À sa ligne basique de crossover (3,74 m de long), la Spring ajoute un espace intérieur compté, des équipements sommaires et des plastiques bas de gamme. Avec la Spring, Dacia met la voiture électrique de toutes les bourses. Pensée comme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Prenez contact avec nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages